En collaboration avec le Comité de quartier du Mont, le CQTC vous invite à sa prochaine soirée littéraire dans le cadre de la « Fureur de Lire », une opération de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Le jeudi 8 octobre à 20h, dans la salle sous la chapelle du quartier du Mont (rue de la Charrette), nous recevrons Mario Gotto et Giovanni Lentini.
Ancien directeur du Ciré (Coordination et initiatives pour réfugiés et étrangers), Mario Gotto a ouvert un restaurant bio à Liège avec sa compagne. Les textes rassemblés dans son recueil Le bouillon noir de ma mère constituent de savoureuses évocations de ses souvenirs d’enfance ou plus récents, avec de-ci de-là des envolées plus mystérieuses.
Une lecture de ses nouvelles dans Le Carnet et les Instants: ICI
Giovanni Lentini est sociologue de formation, journaliste et réalisateur d’émissions de télévision. Il nous présentera son second roman J’irai plus loin. Après avoir évoqué l’évolution d’un fils d’immigrés italiens de Seraing dans Francesco et François (nous l’avions reçu pour en parler), il décrit cette fois le parcours de Claire Collin, une femme active qui prend le train chaque matin pour Bruxelles, jusqu’au jour où…
Un portrait de Giovanni sur le site de l’ULg: ICI
Une critique de son roman dans Le Carnet et les Instants: ICI
Tous deux sont publiés aux Editions du Cerisier, un éditeur wallon.
Au plaisir de partager ce moment avec vous!