Lc Comité de quartier de Tilff-Centre est indépendant de la commune d’Esneux
Cependant, il désire entretenir avec elle de bonnes relations, en l’informant de ses activités, en invitant ses représentants à ses événements ou à participer aux soirées d’information et de réflexion qu’il organise (la soirée sur l’aménagement de l’espace communal et l’urbanisation fin 2013, par exemple ou celle sur la mobilité du 9 septembre 2014).
Comme tous les groupements de la commune, le Comité de quartier de Tilff-Centre peut disposer sur réservation de l’accès aux salles communales, dans la limite de leur occupation.`
Gratuit jusqu’à la fin 2013 (moyennant le fait de souscrire une assurance), ce service est désormais payant. Cependant, chaque groupement a droit à deux locations gratuites par an.
Il est désormais nécessaire de réserver les salles communales début janvier pour toute l’année en cours, ce qui oblige les groupements à établir le calendrier de leurs activités longtemps à l’avance et rend plus difficile d’improviser de nouvelles activités en cours d’année.
Néanmoins, le Comité de quartier de Tilff-Centre considère que cela reste un avantage pour lui d’avoir accès aux équipements communaux.
Depuis sa création, le CQTC participe aux réunions inter-comités de quartier organisées par l’échevin-e en charge.
Depuis octobre 2013, Anne Dethier, membre du Conseil d’administration du CQTC, siège à la Commission communale d’Aménagement du Territoire et de Mobilité (CCATM) d’Esneux-Tilff.